Alo ui cer Internet
Premières pistes

Et on repart sur des chapeaux de roues.
Après une rentrée universitaire animée, une charge de travail assez importante, il faut déjà penser à rédiger un mémoire.

Petite parenthèse à propos du boulot, c’est marrant mais quand on est à l’université on n’attend qu’une chose : être en stage. Et quand on est en stage, on attend qu’une chose : revenir à l’université. On désire toujours ce que l’on a pas, c’est une des règles fondamentales de marketing, dès qu’on le possède tout retombe à plat etc, mais là c’est particulièrement fort. Car on sait très bien que l’université, au bout d’un moment on la quitte pour de bon. Pour aller bosser pour de vrai.

Mais ce n’est pas le sujet du moment, puisque le sujet de mémoire sur lequel j’ai fini par m’accorder avec moi-même, c’est… les blogs ! Et plus particulièrement sur les relations entreprise-consommateur autour du blog, pourquoi skyrock ou francetelevisions ouvrent leurs serveurs à des blogs persos, pourquoi certaines marques créent de faux blogs, comment sont-ils accueillis… ? Pour l’instant, rien n’est très clair dans mon esprit, et j’attends avec hâte ma première rencontre avec le professeur qui me suivra au cours de son élaboration. J’ai une foultitude de questions, afin d’organier un peu mes recherches et cadrer plus proprement mon sujet.

Et déjà le premier rendez-vous est décalé…