Alo ui cer Internet
Do you speak french ?

Pas besoin de parler français pour apprécier cestsoparis.com, site événementiel à destination des londoniens désireux de se rendre à la capitale française. Ceci étant, a-t-on besoin de faire de la comm pour entretenir le tourisme pour la première destination mondiale ?

Bref, le site réalisé par BDDP & Fils est plutôt bien fichu, assez drôle mais à l’humour franchement frenchie malgré tout. Les mini-jeux valent le coup de clic. Quant à la campagne offline, elle est plutôt… dérangeante, voir mal placée. Mais l’agence se justifie ainsi : « Avec la pointe d’autodérision qui caractérise la campagne et s’incarne dans sa signature : « c’est so Paris », le Comité Régional du Tourisme de Paris et d’Ile de France ose ici jouer l’humour pour mettre à mal la légendaire arrogance française. » Mouais.

  1. Pierre dit :

    l’humour est pas « so frenchie », et c’est justement ce qui pourrait etre un frein à l’impact de l’OP : quel interet pour un anglais de lui proposer des activités qu’il a chez lui (clubbing, shopping), sur un ton qu’il connait trop bien? La différence crée de la préférence…