Alo ui cer Internet
Rasez de près avec Sweeney Todd…
alt text

Et il continue à sourire malgré mon rasage foireux… à croire qu’il aime ça !

« Rasez votre personnage le plus vite possible en lui infligeant un minimum de coupures« . Wouahouu, ça c’est des instructions de jeu qui me plaisent ! Pour la sortie imminente de Sweeney Todd de Tim Burton, Warner Bros offre un advergame plutôt sanglant. Plongez dans la peau du héros sanguinaire en commenant par customiser votre personnage : nez, yeux, oreilles, visage, cheveux. Puis attaquez-vous à ses poils…

Ce jeu de rapidité demande à la fois de la dextérité, mais aussi un minimum de stratégie, dans un tout autre registre que Gilette par exemple.. Trempez le blaireau dans la mousse, étalez-la sur les poils, prenez ensuite le rasoir pour nettoyer tout ça. Si vous rasez sans mousse, les entailles vont vite s’ouvrir, et s’agrandir… miam.

Les niveaux s’enchaînent, de plus en plus difficiles. Lorsque la bougie s’est entièrement consumée, un récap de votre score apparaît. L’objectif étant de raser le mieux possible tout en évitant les malus des coupures. Et franchement, c’est pas si simple d’apparaître dans les high score… mais une nouvelle partie est la bienvenue :)

En termes de médiatisation, vous pouvez défier vos amis au score, mais aussi récupérer l’avatar défiguré de votre victime, ou encore cliquer sur « facebook ». Tiens, une appli ? Nan, même pas, ça ouvre juste le module d’envoi de mail à vos contacts fessebouc avec l’url du mini-site dans le corps du message… Haem, ok, c’était juste pour ajouter la ligne « viralité facebook » sur le devis ? :) Réalisation : MKV.

  1. Cyroul dit :

    En parlant de « rasé de près », Carlos est mort (ce matin).

    … Mais heureusement, Sim est encore vivant.

  2. Noémi dit :

    Ouéé ! J’ai réussi à atteindre le niveau 4 ! Mais bon bonhomme ressemblait plus à Edward aux mains d’argent qu’à autre chose !

  3. gaetan dit :

    bien joué Noémi! mais je suis sûr que tu peux faire encore mieux :)

    y’a une astuce: si on remplis bien le blaireau de mousse en s’acharnant sur le pot, bin on peut en mettre bien plus sur le visage de notre ‘victime’ ;)

  4. Vladimir Moshnyager dit :

    Tout d’abord merci pour cet article, nous sommes heureux que vous ayez eu du plaisir à jouer.

    Par contre, Et si ! il y a une appli ! hehe…

    Elle permet d’envoyer des gifts inspirés du film… miam une petite profiterolle aux yeux bleus…

    voilà l’ensemble des liens de la campagne :

    Le jeu : http://www.sweeneytodd-lejeu.com/

    Sur Facebook (application) : http://apps.facebook.com/sweeneytoddgifts/

    Sur Facebook (page) : http://www.facebook.com/pages/Sweeney-Todd/25964090288

    Sur Myspace : http://myspace.com/sweeneytoddlefilm

  5. gaetan dit :

    @Vladimir: wouaahé tricheur, tu viens poster des liens qu’on trouve pas sur le site officile ;)

    sur http://www.sweeneytodd-lejeu.com/, quand tu cliques sur « Facebook », ça t’ouvre ça : http://www.facebook.com/share.php?u=http://www.sweeneytodd-lejeu.com (autrement dit un mail à envoyer à tes contacts avec l’adresse du jeu)… C’est marrant la petite appli, pourquoi ne pas la linker directement depuis le site ??

  6. kevin dit :

    Non pour le coup il y a véritablement une appli facebook en anglais où tu peux envoyer diverses spécialités maisons comme une tarte au doigts, etc…
    Mais cela n’empêche en rien le gonflage de devis :)