Alo ui cer Internet
Teasing “Le Gang des Pyjamas”
le gang des pyjamas - la chose

Brian a reçu un étrange mail ce matin, l’invitant à découvrir le Gang des Pyjamas. Sur le mini-site, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment : une vidéo moyen drôle, et un énorme bloc “send to a friend”. Okaaaay… Une mamie à la tête du groupe termine en disant fiièrement “Fini le Gang des postiches, place au gang des Pyjamas”. Bon. Un petit Whois, pour découvrir que c’est La Chose derrière. Mhh.. ça pourrait être pour Argenius, société de regroupement de crédits, dont le budget a été gagné début décembre par l’agence.

EDIT 30/01/08 : le site est ouvert, il s’agissait donc de IKEA. Le mailing aurait donc été envoyé via la base de la carte Ikéa Family. C’est peut-être là que ça coince, puisque le public Ikéa Family n’est pas forcément celui qui est prêt à recevoir ce genre de mailing teaser obscur… surtout quand la vidéo teaser est pas géniale. La révélation c’est pas encore ça. On dirait cependant que le site sera mis à jour quotidiennement, espérons que le contenu sera un peu plus fouillé.

  1. dandyman says:

    reçu aussi… ça commence à me gaver ces pseudo teasing/buzzing à la mord moi l’nœud…

  2. Kevin says:

    J’suis plutôt d’accord avec dandyman, c’est pas pace qu’on dit que c’est interessant que ça l’est. Là, franchement, je vois pas l’interêt de propager le buzz.
    Bon, et puis, faut dire qu’avec le gaduman, aucun mystère ne le reste bien longtemps ;)

  3. gaetan says:

    bin j’ai pas dit que c’est intéressant, au contraire… après, c’est vrai que je préfère traiter de ce qui me plait. Ici, c’est l’inverse, ça m’a franchement déçu… et puis tenter de trouver l’annonceur m’a un peu amusé, c’était le bon côté. Même si je ne sais pas si j’ai raison.

    J’aimerais insister sur un point négatif, je ne pense pas l’avoir assez fait dans le billet: brian a reçu ce mail sans savoir d’où ni comment. En regardant de plus près on dirait une base e-mailing, qui aurait été achetée (il y a un petit lien “pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici). Du coup c’est vraiment pas cool. Tiens, je rajoute le tag ‘bad buzz’ pour le coup :p

  4. Moi aussi j’ai reçu ce teasing.
    Je ne suis même pas allée voir ce que c’était, j’ai cliqué illico sur le lien “pour ne plus recevoir nos messages, cliquer ici”.
    Et moi non plus je ne sais pas comment ils ont eu mon adresse email (sur mon adresse perso très perso).

    Je ne supporte pas ce genre de spamming…

  5. stabatmater says:

    Idem.
    Je l’ai reçu sur 2 adresses emails séparées; mais même ma mère de 87 ans l’a reçu sur sa propre boîte alors qu’elle ne surf pas, ne commande pas en ligne, n’adhère à aucun forum ou blog, etc… A se demander comment ils nous ont trouvé. J’ai bien envie de m’amuser à les appeler incognito (aux n° apparaissant dans la page du lien Whois _ http://home.edt02.net/emc/R/emcrV4c.php?c=3100-155564-103951-966795-1229410-0–681066893-0-0-0-0&EMAIL=t92YuwWah1GdvhGQwYjbvRnblR2clxmchh2Y) via ma ligne ADSL (gratuite) et leur faire du spam téléphonique en réponse aux leurs!
    Qu’en pensez-vous?
    Je n’ai pas voulu cliquez sur le lien d’interruption de spam (en bas des emails reçus) pour ne pas valider mes adresses et parce qu’il ne correspond pas au site du gang des pyjamas.
    Qu’ils les enlèvent et qu’on se marre en voyant ce qui se cache là-dessous!!!! HA HA HA !

  6. gaetan says:

    wai, cet e-mailing massif et pas ciblé pose vraiment problème… c’est pas comme ça que l’avis sera positif sur ce teasing déjà très moyen :/

  7. Pauline says:

    Je l’ai reçu aussi la semaine dernière et j’ai eu l’explication aujourd’hui. La réponse sur : http://www.gangdespyjamas.fr/

  8. brian says:

    J’ai eu le mot de la fin aujourd’hui aussi.
    Est-ce que nos emails sont connus par la base cliente d’IKEA?
    (Ceux qui ont une carte IKEA Family/qui sont abonnés à la mailing list IKEA et qui ont reçu ce mail, levez la main!)

  9. Je ne lève pas la main. J’ai la carte, mais j’ai pas reçu le mail.
    Et je ne me rappelle pas avoir coché une case opt-off.

    Le mystère reste entier.