Alo ui cer Internet
Des ordinateurs Compaq à gagner avec Stickman

Pour la sortie de ses nouvelles gammes, Compaq met en jeu ses produits dans l’univers de Stickman, un personnage noir & blanc plutôt habile…

5 mini-jeux correspondant à 5 épreuves de rapidité vous permettent de survoler les caractéristiques des produits Compaq. S’inspirant de gameplays classiques, les mini-jeux demandent de la dextérité pour s’en sortir correctement… Si le premier jeu n’est pas très intéressant, le deuxième se corse. Il faut amener au bout d’un labyrinthe des fichiers : si vous touchez le mur, vous avez des secondes de malus. On peut traverser les murs, j’ai essayé, mais le score s’en fait ressentir.. ouch! Les troisième et quatrième jeux sont assez bien fichus : dans l’un vous devez cliquer le plus vite possible sur des infos qui s’échappent d’un processeur, dans l’autre il faut cliquer dans l’ordre sur des fichiers. Ce qui les rend intéressant, c’est surtout la progression de la difficulté : toujours plus et plus vite. Enfin, le 5e jeu est comme le premier, trop vu pour rester divertissant, il en devient presque une formalité pour terminer le concours.

Résultat, Compaq parvient tout de même à glisser quelques messages dans ce concours : on peut glisser plein de fichiers dans un portable, les machines plus rapides que les hommes, et elles gèrent aussi bien textes que photos et vidéos. Bon, ce sont les éléments de base de tout PC, mais le rappeler ne fait pas de mal. Et puis c’est une manière d’installer la nouvelle identité visuelle gris/carmin de la marque, en plus du lancement de son nouveau site avec centre d’aide intégré.

Du coup si j’étais encore étudiant, un petit Compaq à moins de 700€ ça serait pas mal à gagner… Le tirage au sort aura lieu mi-juillet avec 10 gagnants, ça vaut le coup de tenter sa chance en s’amusant. Et pour les gamers acharnés qui se donnent la peine de faire des points, le 11e gagnant sera celui qui aura mis le moins de temps pour finir les 5 mini jeux. Là le défi devient intéressant… ! En attendant vous pouvez me battre facilement, j’ai complètement foiré le jeu #2 :)

Article sponsorisé