Alo ui cer Internet
Wario détruit Youtube

Ou « comment faire transpirer l’expérience Wii« . La chaîne Youtube éponyme propose une vidéo plutôt étonnante. Malheureusement non exportable, vous ne pouvez la voir qu’en cliquant sur ce lien. Même si Wario ne vous intéresse pas, je vous invite vivement à regarder la vidéo.

Alors ? C’est pas fantastique, ça ? Une expérience forte qui colle parfaitement au jeu, sur un support phare… Rien de mieux pour susciter l’émoi chez tous les chefs de projet web, qui rêvent de ce genre d’opé. Dans la veine du duel Club Internet ou du site produit Hema qui se casse la tronche, mais en mieux.

Via Brian via leblogdugeek.

  1. Hamtaro dit :

    Excellentissime… :)
    Merci pour la vidéo. ;)

    Tcho, Hamtaro.

  2. Gabriel dit :

    hihihi !! c’est génial ! Comme tu dis on a la passion les idées pour proposer ce genre de délires pour nos annonceurs… Il manque 2 petites choses, le public… et les budgets :D
    Conseiller par les plus éminente éminences grises de la scène parisienne, je table sur une ouverture du marché français de marketing digital et interactif courant 2011.
    Une remarque peut être ?

  3. gaetan dit :

    bin wai on aimerait en faire plus souvent. Mais c’est aussi la rareté qui crée l’excitation. Là c’est quand même super intelligent. Une véritable expérience :)

  4. […] entre autres chez Gaduman Parlez de ce billet chez vous :C’est toujours plus cool de citer la source ;-)<a […]

  5. […] via Envoyer cet article : […]

  6. Kevz dit :

    J’ai l’impression de re-découvrir pourquoi j’aime Internet quand je vois ce genre d’opés… Tout simplement magique, j’en ai crié d’enthousiasme au bureau… Mes collègues peuvent témoigner :)

  7. Michael Boamah dit :

    J’avoue l’idée est phénoménale. Et je confirme, ce genre d’opé est bien un rêve pour nous autres chefs de projets web (mais bon des bannières c’est bien aussi)

  8. gaetan dit :

    wai, *certaines* bannières sont bien aussi :) cf celle pour Burger King + Indiana Jones par exemple :p

  9. /home/freetux dit :

    Youtube est tout cassé !…

    C’est sur que ça va moins bien marcher comme ça youtube Regardez vous même voila la preuve que youtube est cassé En voici d’ailleurs d’autres images:…

  10. Adeline dit :

    Whaouu, j’adore !
    Mais comment qu’on arrive à cette vidéo sur Youtube ? …y’a eu de la médiatisation, un dispositif de buzz, ou alors autre chose ? Moi qui suis pile poil dans la cible des addicts de Warrio, Mario, Luigi et ses amis : pas vu, pas entendu…
    bouuuu, ma wii est cassée – fumée, kapout, trop fait la con avec ;-(

  11. gaetan dit :

    c’est surtout un dispositif US il semblerait, donc Nintendo France ne l’a pas encore relayé…

    et comment t’as pété ta wi?? :s

  12. gaetan dit :

    bon tu vois, j’ai répondu trop vite: Nintendo France vient tout juste d’envoyer sa newsletter à propos de ce jeu (avec lien vers le mini-site)… mais *sans* parler de la page youtube!!

    Ils sont définitivement à l’ouest…

  13. […] Non, Nostradamus n’annonce pas la fin des gifs de backup ni des bannières à plus de 25ko. Dommage. On va encore se payer des pabvés, des megabanns, des skyscrappers, des flash transparents. Bon. Mais tout cela évolue également petit à petit, grâce à des acteurs tiers des classiques agences media. Ce qui permet de réaliser des opérations exceptionnelles comme Wario + Youtube. […]

  14. […] créative You Tube à réaliser des campagnes assez exceptionnelles, nous pouvons citer la démolition par Wario mais aussi une campagne humanitaire PAM et pour EVIAN bébé roller . Le positionnement en soi […]