Alo ui cer Internet
Domino’s Pizza se lance dans le poker

L’ambiance était détendue. Pizzas fraîchement livrées dans un lieu vraiment au top pour des événements sympa, organisation au poil par Tribeca comme souvent… Et puis chacun a regagné sa place, tirée au sort. C’est là que le stress a commencé à monter, rien à voir avec le début de la soirée. Il semblerait que je suis resté de marbre (merci Viinz) toute la durée du tournoi. Davidous m’a dit « impassible quoi qu’il arrive », Azzed m’a fait remarquer que mon pantalon tombait un peu, mais rien n’y fait : en pleine partie de poker, difficile pour moi de décrocher quelques mots.

Il faut dire que je n’avais jamais joué à une table, avec un tapis vert et un croupier. Les seules parties de Hold’em que j’ai faites, ce sont des heures de tournois… sur Nintendo DS. Alors du coup, cacher mes émotions, j’ai appris. Oui parce que jouer dans le métro ne prête pas beaucoup aux cris de joie / de perte. N’empêche, prochaine étape : apprendre à se détendre. Sorti juste avant la finale, je suis plutôt agréablement surpris par mon résultat. Je me suis fait avoir avec une paire de 5 qui attendait son brelan, sans jamais arriver. Et puis j’ai pu découvrir des joueurs redoutables comme J3M, Rudy ou Stéphane.

Bref, tout cela pour annoncer le Domino’s Poker Tour : un tournoi en ligne de Poker, ouvert et gratuit, où l’on joue pour le fun et pour un voyage à Las Vegas. Oui alors non je ne vais pas en gagner un deuxième, mais je me suis quand même inscrit à la première manche hier soir. Profitez-en, c’est ouvert pendant un mois, tous les soirs à 20h pile. Il suffit de s’enregistrer sur le site dédié, télécharger le client (PC uniquement, du coup je joue sur un super petit Medion) et lancer la partie un peu avant 20h. Pauses régulières, augmentations des blindes, redistribution des tables, tout y est comme dans un vrai tournoi. Sauf qu’il faut être dans le top 10 pour décrocher une place en finale. 31e ne suffit donc pas, je retenterai ce soir… Et Juliette aussi, même si elle découvre un peu le jeu !

Et non, je ne commencerai pas à faire des parties en ligne… je me limite au Domino’s Tour, et puis à la DS. D’ailleurs je prépare sur RollsRox un petit top des jeux DS de Poker, à suivre!

  1. Greg dit :

    Arf… j’aurai aimé être de la partie.

  2. gaetan dit :

    oui c’eût été sympa

  3. pitOu dit :

    Je me suis inscrit hier sur le site et j’ai vu que le jeu était un .exe. Dommage, mais du coup, j’ai quand même bien envie de voir ce que ça donne. Peut-être qu’on se croisera à une table :)
    Et question, tu as fini 31ème et ta partie s’est terminée vers quelle heure ? (pour que je sache un peu à quoi m’attendre)

    En tout cas, la soirée de présentation avait l’air top !

  4. Damien dit :

    Je confirme, c’était bien sympa. Et il me faut aussi un PC pour aller jouer et gagner une place pour Las Vegas ! Que le meilleur gagne.

  5. gaetan dit :

    Mh, il y avait 250 candidats environ, ça m’a bien occupé jusque 21h… je n’ai pas trop regardé l’heure mais bon ça file vite :)

  6. loxodon dit :

    redoutable ? trop d’honneur… :p
    merci pour le link et au plaisir de se retrouver autour d’une table, ou ailleurs ! ^^

  7. […] et allez jusqu’en finale. A ma table est passé pas mal de beau monde : Damien R, Viinz, Gaduman, Julien, Benjamin, … de bons adversaires, mais malheureusement pas assez pour aller en finale […]

  8. Nicolas dit :

    Pizza + poker c’est quand même le duo gagnant : que le poker serve à la promotion des pizza, ou l’inverse d’ailleurs :)

  9. dominik dit :

    On voit bien que la libéralisation définitive du jeu en ligne se met en place! Finalement la france se modernise et les injonctions de l’UE ont finalement payer.