Alo ui cer Internet
So Smart, le réducteur d’url

url-shorter-smart

Pour bien saisir

Si twitter vous est familier, passez au paragraphe suivant. Sinon, pour découvrir cet outil de microblogging-social limité à 140 caractères, je vous conseille la vidéo de Common craft, qui explique très bien le pourquoi du comment. Twitter est un outil qui monte en puissance, comme le souligne Cyril chiffres à l’appui. Depuis janvier 2009 c’est un peu la folie, les réfractaires cèdent et s’y inscrivent, les agences commencent (seulement) se se poser des questions, et Christian Blachas, fraîchement débarqué, prépare un dossier spécial pour CB News. C’est dire.

chblachas-twitter

Smart: shorter is clever

Bref ! Avant de voir débouler moult opés sur Twitter – pour le moment ce sont surtout les marques qui viennent y communiquer, certains abusent d’ailleurs par une présence un peu trop massive – voici une opé qui joue dans la circonférence de l’outil. Raccourcir une url est un besoin lorque l’on publie un lien sur Twitter, afin de tenir dans les 140 caractères avec le plus d’infos possibles. Tinyurl.com est le plus connu, is.gd est mon favori, tinyarro.ws est fun. Et url.so-smart.be est… so smart.

La problématique de smart est réduite dans cette url : comment être malin en faisant petit. Ce service de réduction d’url rejoint la quinzaine qui existe déjà mais dans une démarche différente. Oui, car si l’outil est beaucoup utilisé, vu le nombre de lien twittés ça risque de faire un bon placement de message. Et même s’il n’est pas utilisé, l’idée est tellement forte que ça fait la blague.

url-so-smart
Et sinon la contre-blague c’est Hugeurl, mais ça c’est juste pour rire.

Superbe opé de 1md & troy.

Via Clément

  1. clément says:

    Fun, j’ai Hugeurlé un url, puis je l’ai is.gdé et enfin so-smart.beé. Bizarrement ça ne fonctionne plus :s

  2. emmanuelle says:

    très fun, j’ai twitté ce post immédiatement :-)
    http://twitter.com/home/?status=http://so-smart.be/~a51svo

  3. Mymedia says:

    Ils sont très forts chez Smart, ils ont trouvé le moyen original pour communiquer intelligemment vers les utilisateurs de Twitter. Même si ce n’est qu’un gadget, il reste cohérent et traduit parfaitement le concept de la marque : petit et malin…Smart à réussi son coup sans dépenser grand-chose.

    Patrice