Alo ui cer Internet
Merci de ne pas retweeter13 efficient tips for NOT being retweeted

twitter-ne-pas-retwitter

13 trucs imparables pour ne PAS être retwitté

Par MonsieurP.

Ahhhh, les didacticiels du retweet, les guides pédagogiques du RT, les experts de la retweetance et pros de la retweetitude. Pas une ouverture du service de microblogging le lundi matin sans être assailli par de bons gros titres tous plus alléchants les uns que les autres :

La liste est très loin d’être exhaustive. La promesse : toujours plus efficace, avec toujours moins d’item.

Tout récemment, la croisade du RT a été érigée au rang d’art (en vidéo) et de sujet d’étude scientifiquement prouvée avec force camemberts et diagrammes (9 Scientifically Proven Ways to Get Retweeted on Twitter).

Le guide ultime du non RT : résultats garantis

Fort d’une riche expérience en #FAIL, voici une combinaison détonante de conseils pour détruire votre influence en ligne. Avant de vous lancer et pour en mesurer les effets, inscrivez-vous à Qwitter et vérifiez le nombre d’unfollows accumulés en seulement quelques tweets.

Vous pouvez aussi souscrire à un service de tracking des RT pour vous assurer que ça ne décolle pas du tout : Twitturly, ReTweetist, TweetMeme, ReTweetrank, ReTweetRadar, Twitority, j’en passe et des meilleurs.

Très simple et immédiatement opérationnel : il vous suffit de follower à la lettre ces quelques conseils :

    tw1Maximisez la longueur de votre lien à l’aide d’un service d’agrandissement d’url hugeurl.com
    tw1Profitez des sujets chauds et fédérateurs : n’hésitez pas à accoler à votre tweet des hashtags # de préférence trending topics pouvant n’avoir strictement aucun lien avec votre sujet. Vous bénéficierez ainsi d’une très forte audience parfaitement artificielle et éthiquement contestable.
    tw1Vérifiez bien le haut niveau de péremption de votre information. En recherchant par mots-clés, assurez-vous de l’absence de message récent et que l’antériorité du sujet est d’au moins de 5 jours. L’ensemble de l’information doit déjà avoir été abondamment traitée, discutée et commentée. Si un doute subsiste ou si le sujet vous semble encore frémissant, reportez-votre tweet.
    tw1Indiquez systématiquement la mention “please RT” à la fin du message (en cas de non RT, modifier la mention par “For God’s sake RT”)
    tw1N’hésitez pas à abuser des “OMG OMG OMFG” avant d’attaquer le corps de votre message
    tw1Développez un maximum votre idée en utilisant bien l’ensemble des 140 caractères autorisés. De préférence, optez dès le départ pour un @pseudo_beaucoup_trop_long_et_impossible_a_orthographier : ce choix judicieux vous ferme d’emblée la plupart des portes du RT.
    tw1Préférez les tweets de ce type :

    • Un lien spotify vers le morceau de musique que vous êtes en train d’écouter
    • Une twitpic de votre déjeuner au restaurant japonais du coin
    • Précédée de la mention “OMW to”, un message localisant votre prochain rendez-vous professionnel
    tw1Tweetez de préférence :

    • Le lundi matin de 8h à 10h
    • Tous les jours de 12h à 14h
    • Le vendredi à partir de 19h
    • La nuit entre 2h et 6h

    Pour être sûr de viser juste, vous pouvez programmer le moment de publication et garantir qu’il sortira au moment le moins opportun via Tweet-U-later, Twuffer ou Twaitter

    tw1Twitter = 140 caractères = SMS : négligez votre orthographe, la syntaxe, la grammaire et les règles de courtoisie habituelles. Le cas échéant, twittez en anglais, même approximatif.
    tw1Effacez votre message et twittez-le de nouveau très régulièrement en changeant légèrement sa forme. Vos followers n’en apprécieront que davantage.
    tw1Informez par DM ou interpellez par un @reply un maximum de personnes influentes que vous ne connaissez pas du tout ou qui vous suivent par erreur
    tw1Twittez sans cesse, sur tout, partout sans vous soucier de la qualité de votre information ou du niveau de tolérance de vos followers : ça finira bien par prendre.
    tw1Si ça ne marche pas, retweetez-vous vous-même.

Please RT. #noRTday

  1. vansnick says:

    merci pour le lien et ce billet qui m’a bien fait sourire.

    J’en profite pour te follower et Twitter ce billet, ce n’est pas un RT alors :D

    bonne journée Gaetan

  2. Guillermo says:

    Merci pour ce beau tutorial. Il me rappel une belle conference dont j’ai assisté la semaine dernière au salon e-commerce : “Comment rater efficacement son referencement en 50 points !”

  3. gaetan says:

    @vasnick thx ;) mais l’article est de MonsieurP ;)

  4. Brian says:

    Haha excellent. Tu en penses quoi?

    Kevin54OnZeWeb: OMG OMW to resto japoné pour mangé D sushi. ninja cat rickrolled on http://www.4chan.org !! please RT #cassoulet #musicmonday

  5. F says:

    C’est salaud. Très. Trop.
    Je me suis reconnu dans le RTman fou de certains passage.
    (le RT de nuit notamment)
    Ce serait bien que le #noRTday de MonsieurP puisse prendre et devenir mondial… une journée de non-RT inventé par un (bougon) français je dit SUPER TOP !

    Lâche-tes-comz-et-RT-moi !

  6. Cyroul says:

    Ultime !
    Merci MonsieurP, grace à toi je peux enfin gérer ma non-communauté tranquille.

  7. greg says:

    Combien de RT sur cette note ??? : D

  8. gaetan says:

    @greg +25 ;)

  9. noyimi says:

    Rondement tutoré!

  10. pligg.com says:

    Merci de ne pas retweeter…

    ou comment foirer sur Twitter……

  11. […] Langlois Sort Share http://www.gaduman.com       3 years […]