Alo ui cer Internet
N’est pas vous même qui veut

devenez-plus-que-vous-meme

Superbe hack de campagne par Battlefield

Ce matin, la claque communicationnelle dans le métro : à côté des affiches “Devenez vous même .com” de l’armée, des affiches pour la sortie imminente de Battlefield Bad Company 2, le jeu vidéo à succès. Sur l’affiche, une très belle url qui fait sourire : “Devenez plus que vous même .com“. Mieux que la vraie vie, le jeu vidéo. Mais que c’est malin ! que c’est bon ! que c’est extrêmement subtil ! que je trouve que les gens qui ont imaginé de parasitage de campagne sont des gens que j’ai envie d’embrasser, de prendre dans mes bras, de faire tournoyer en riant la tête en arrière. En l’occurrence les gens de l’agence Rosbeef, à l’origine de cette savante idée.

devenez-vous-meme-battlefield

C’est juste parfait. La campagne de l’armée s’inspire fortement des principes d’un jeu vidéo : film en vue subjective, site ultra ludique, tout est fait pour séduire le jeune en mal d’action. Et de l’autre côté, Battlefield Bad Company est le blockbuster du mois de mars, après plusieurs jeux à succès dans la même série. L’url de contre-façon renvoie bien évidemment sur le site du jeu. Avec une légère différence : le “plus que”, qui offre des possibilités infinies par rapport à la dure réalité qu’être soldat dans la vraie vie. Comprenez : vous en ferez dix fois plus dans ce jeu que dans votre métier. Enorme. Vraiment. Prix de l’opération : l’idée ultra réactive + un nom de domaine + de l’affichage rapide sur les affiches. Et tout cela, impossible de le faire sans un client prêt à démarrer au quart de tour.

Les geeks dans l’armée ?

Les petits malins d’Action Discrète on remarqué que pour sa campagne de recrutement, l’armée avait acheté de l’espace dans les jeux vidéo. C’est bien, c’est malin et novateur, mais du coup ça pousse le cliché encore plus loin. Du coup ils ont voulu vérifier sur les geeks étaient réellement la cible de ces pubs.

Via et via Juliette.

  1. Yinkist says:

    Dis Gadu, j’ai pas de soucis pour voir cette excellente vidéo quand elle est hébergée chez toi, mais impossible de repiquer son lien pour la voir sur Dailymotion (url interdite). T’aurais pas un tuyau par hasard?

  2. gaetan says:

    En effet, l’armée a râlé, c’est pas fair play.

    @Yinkist t’as raison j’ai remplacé par une version youtube. Pour le daily j’avais eu le meme problème, j’avais fait le bourrin en allant le chercher dans le code source sur Gameblog..

  3. Clément says:

    Armée pas contente = encore plus de visibilité pour le jeu = bien joué X 2 pour EA.

    Btw merci pour le crédit, je vais pouvoir updater mon article :)

  4. juliette says:

    Clément : oui carrément, le fait qu’ils aient réagi rend pour moi l’opé encore plus concluante ! Ils sont forts quand même !

    (et cette vidéo est énormous)