Alo ui cer Internet
MTV Gif Me More

Conçue par Buzzman, cette campagne a pour vocation de vendre du forfait mobile MTV. Et elle le fait très bien. D’abord elle reprend les principes d’émissions de real TV qu’on retrouve en boucle sur MTV, du type My Life (où des ados essayent de réussir un truc dans leur vie alors qu’ils sont mal barrés, comme par exemple la fille la plus moche du lycée qui essaye de devenir cheerleader, ou alors le mec qui a jamais fait de sport de sa vie qui veut rejoindre l’équipe de football). Bon eh bien ici on a des histoires semblables. C’est ça l’esprit MTV, réussir là où d’habitude il y a un gros #fail. En l’occurrence ici c’est quand ils tentent d’imiter les gifs.

Et justement, il y a les gifs. Damned, “mais en quoi c’est bien ?” se demandera la plupart des personnes qui verront ces films. Eh bien, le gif animé, c’est un peu l’utra hype du web, en fait. Maîtriser l’art du gif, qui plus est moche, c’est maîtriser les codes du web. Du beau datamoshing bien comme il faut. Et puis regardez à la fin, le héros n’a même pas un téléphone tactile tout récent : il se paye un vieux téléphone noir & blanc à clapet. Là on tombe carrément dans le retro-geek, tendance pas vraiment toute fraîche (combien d’entre vous ont une montre Casio ?) mais il y a de l’idée. Ca me rappelle Gromain qui pendant un temps se baladait fièrement avec son Nokia 3310 increvable.

Donc là l’idée c’est de montrer “moins” pour avoir “plus”. Bref, c’est que du bon, congrats Buzzman, c’est bien chouette tout ça. Il y a moyen qu’un grand nombre de personne ne comprennent rien à cet ovni, mais pour le reste de la population, c’est top.

EDIT
Le site Vote For The Gif God permet de décider quelle icône gifique sera considérée comme divine…

  1. Ca envoit du pâté ce MTV mobile !

    Ca me fait penser aux théories de virtualité augmenté ou autre…

  2. Julie LV says:

    +1 “le gif animé, c’est un peu l’utra hype du web”
    ça manque juste un peu de lolcat…
    (et je porte une casio)